languageالعربية

Nord Ouest: Une robe blanche à double tranchant (Photos)

La saison des pluies  tardait à venir et Salet Al Isteqâa devait être organisée.  Ce samedi 16 janvier 2016,  les températures ont considérablement baissé dans tout le pays  et le nord ouest a revêtu sa robe blanche.
 
Même si le paysage est féérique et cette chute de neige devrait être accompagnée de la joie, mais elle représente pour les habitants du nord ouest une période d’angoisse, vu l’état des routes, une infrastructure déplorable, le manque de moyens, le transport quasiment inexistant…
La commission  de lutte contre les catastrophes naturelles dans la région a pris des mesures urgentes pour prévenir contre  n’importe quelle catastrophe naturelle qui pourrait accompagner cette baisse de température et chutes de neige.
 
Selon notre correspondant, d’importantes quantité de pluie  se sont abattues sur les hauteurs de plusieurs régions du gouvernorat de Jendouba, qui se sont accompagnées de chute de grêle à Ain Drahem, Ghardimaou, Fernana, Balta Bouaoen.
Et la commission de lutte contre les catastrophes a pris les mesures nécessaires en déployant des unités d’intervention de la protection civile et un équipement pour le déneigement  ainsi que du sel pour faire fondre la neige. Une réserve en produits alimentaires, carburants, gaz et couvertures a été prévue en prévision d’une éventuelle chute de neiges.
(photos: Abdelkrim Soltani)